3 coups de têtes et puis s'en va
Nous le cherchons depuis plusieurs jours déjà... et nous l'avons trouvé!!!
Dur, avec ces mouvements d'eau incessant, de trouver nos chers sandres. Ils bougent, même beaucoup. Ils ne tiennent pas en place. A peine repérés, ils désertent le lendemain. Autant vous dire que nous avons lancé quelques leurres à l'eau et fait quelques kilomètres... pour finalement les trouver en Loire sur un poste sompteux.
Après quelques coups de leurres, nous sentons du poisson, plus exactement des brèmes. Il y a donc de l'activité au fond, ce qui n'est pas du tout le cas en surface où nous nous croyons dans un cimetière halieutique. Et pourtant...
Je commence avec 2 touches coup sur coup et à mes pieds, après un rapide combat, un silure. Il regagnera l'eau après quelques formalités d'usage.
Dix minutes plus tard se sera au tour d'Hugues de se faire hateler et le mot n'est pas assez fort. A la touche, il répond par un ferrage sec. La canne ne bougera pas, son fil en revanche... Après quelques minutes d'un combat intense, nous voyons notre cher percidé. Nous l'estimerons à 12 livres. Le poisson regagnera son élément et aura la chance de pouvoir pondre les quelques milliers d'oeufs qu'il a dans le ventre.
"Quand y en a 1, y en a 2" me dit Hugues.
Adage vérifié 15 minutes plus tard avec un client tout aussi sérieux au bout. Le premier coup de tête est magistral et nous fait prendre conscience de la grosseur du poisson. Le deuxième enchainé du troisième aura raison du piquant de l'hameçon... le poisson se décroche. Quel combat!!!!!!
Trois coups de tête et puis s'en va, tranquillement au fond de la rivière et nous laisse rêveur de ne pas l'avoir vu.
c'est un sandre comme ca qu'il faut que je sorte mais bon..... Encore un peu de pratique et de conseil de ta part et beaucoup de chance..
RépondreSupprimera plus et continuez
philippe de boissy