De l'or en bar

De l'or en bar car 3 sorties toutes aussi productives les unes que les autres. Les bars étaient bien présents, pas toujours faciles à capturer.
Après avoir traversé plusieurs départements en quelques jours, voici le récit de 3 sorties, de la Vendée en passant par le Finistère. Au total 37 bars auront été mis au sec lors de ces sessions.
Commençons par la Vendée en canoë kayak. Et oui, en attendant une future acquisition, je loue pour l'instant. Moyen de locomotion rapide et surtout très discret, nous partons avec Coco faire les bordures. Leurres durs et souples seront mis à l'eau. Dès son premier lancé, mon cousin décroche un poisson correct. Quelques minutes plus tard j'ouvre le compteur. Alors que sur mon Canoë les touches sont régulières, sur l'autre, les touches se font plus rares. Voici les 2 explications:
- les poissons bougent énormement et ne restent pas postés. Ils maraudent à la recherche de ce qui traine.
- j'ai opté pour une technique aggressive et très visuelle.
En effet, technique à la mode il y a 5 ans, le leurre de surface a disparu des magasines et des boites de pêche. Raison de plus pour l'utiliser, les poissons devraient être plus réceptifs. Ce sera le cas, avec des poissons ultra joueurs et mordeurs. Au total 11 poissons capturés avec pour les plus gros des poissons de plus de 3 kg pour 71cm. En image, l'attaque en direct ainsi que la photo d'un beau poisson.
 
 

 
Photo mal cadrée mais très joli bar pris comme tous les autres en surface
 
 
Pour les autres sessions, les résultats les plus réguliers se feront toujours aux leurres de surface ou aux petits leurres souples. Mes leurres favoris, Trigger X, One's Up, Shaker, n'auront pas du tout été efficaces. Les leurres finess (queue en V) sont les grands gagnants, sans doute dû à la présence importante de bancs de crevettes. David très régulier dans les pêches au bar et connaissant ces postes par coeur en est le premier convaincu. Petit leurre amène aussi à quelques surprises autres que les vieilles...
 
Un mulet au leurre souple!!!???
 
Peche à la volée du bord toujours efficace

Poisson dépassant les 2,5kg au leurre de surface
 
Je monte rapidement une petite vidéo de ces sorties avec, vous le verrez, des attaques en surface en direct ainsi que des paysages à couper le souffle.



Commentaires

Articles les plus consultés