Se faire "broc"arder sur la Mayenne
Après quelques sorties un peu difficiles, où tirer son épingle du jeu en devenait même difficile. Ces derniers jours ont été plus généreux! D'abord sur la Loire avec les perches.
Puis sur la Mayenne, qui reste selon moi une des rivières les plus régulières année après année! Nous sommes samedi matin, et je rejoins mon cousin qui s'est décidé pour une pêche au flotteur au vif. Prospection rapide et faire les courants le long des berges et des déversoirs. J'opte de mon côté pour le leurre souple...
Il ne m'aura pas fallu 3 lancés pour que mon leurre soit inquiété. La décharge me surprend par sa violence et après 10 minutes de combat et quelques acrobaties, nous mettons au sec ce magnifique brochet de plus de 70cm... le premier correct de cette année!
Vous pouvez constater juste en bout de gueule ma tête plombée qui dépasse... il était moins une de me faire couper!!! Admirez cette robe si caractéristique de ce magnifique poisson. Je rappelle à ceux qui ne lisent pas les revues de pêche, que ce poisson est dans bien des rivières comme sur les nôtres, classé "menacé" de disparition. Pensez à notre passion et relâchez-les dans les meilleures conditions afin que l'on continue à se mesurer à ces 700 dents!!!!!
La suite de la pêche aura été un vrai festival de ratés, de décrochés et de coupés. Et oui parmis ces 700 dents, c'est bien la dernière la plus dangereuse qui a souvent raison de nos nilons et autres fluorocarbonnes! Les poissons étaient là et très agressifs!!!! Nous terminerons avec 2 brochets et 4 perches de belles tailles pour autant de poissons n'ayant jamais vu nos mains!!!!!
Merci à mon cousin pour cette belle session en terre Mayennaise!
Magnifique photos et superbe récit!
RépondreSupprimerYoul
Beau brochet,moi je suis abonné aux sifflets de 50 cm cette année(que je relâche bien sur) .J'espère en prendre un comme le tien avant la fermeture.
RépondreSupprimerMerci Youl et j'attends tes photos de bars sur Brest!!!!
RépondreSupprimerA quoi pêches tu Jacky H?
Je pêche essentiellement avec des cuillères avec entre autre la N3 mepps à pompon rouge dans les courants des bords de Loire.Je suis équipé en spinnerbait mais je les abandonnent vite préférant la cuillère.
Supprimerencore un e fois tu vends du reve et tu m'ennerves
RépondreSupprimerMoi je fais un festival de ...... heu..... LOUPER . Enfin maintenant que tu commence a me connaitre tu sais que cela n'est point inquietant pour moi
vite , vite j'attends ton prochaine article avec impatience
La bise a vs 2
philippe