Ces poisssons qui nous Maine
Ah cette bonne vieille Maine... la plus petite rivière de France avec ses 11km. Dépendante de ses affluents qui sont La Mayenne, La Sarthe et Le Loir, elle l'est tout autant avec La Loire. Si cette dernière monte, automatiquement le courant va se stopper et sa cote va grimper en flèche.
Et bien c'est un petit peu tout cela qui se passe en ce moment avec la météo. Beaucoup de vent et un courant qui se fait de plus en plus fort. Il n'en faut pas plus pour collectionner les ratés et les touches sans suite. Car au jeu du "qui est le plus rapide", je peux vous dire que les poissons m'ont mis une sacrée correction. Touches à peine perceptibles, gratouillis, poids sur la ligne, tout y est, sauf la franchise.
Que ce soit en Mayenne ou en Maine, les prises de poissons à peine maillées sont monnaie courante.
Après un accident qui l'a éloigné du bord de l'eau, Hugues refait son retour. J'ai même envie de vous dire un retour en fanfare car si de mon côté j'épargne les poissons de tout combat, mon collègue n'aura pas la même indulgence. Après une touche manquée, la deuxième sera la bonne. Le combat s'engage avec autorité car les premiers mètres de la rivière ressemblent plus au Kosovo qu'à une plage de sable en pente douce... Après quelques coups de tête rageurs, nous voyons un beau sandre sortir de l'eau. Nous l'estimons à 4kg pour une taille de 75cm. C'est tout simplement le premier coup de ligne d'Hugues et son premier poisson de l'année. Chapeau bas pour cette belle capture, alors que nos amis les poissons Maine la danse depuis quelques semaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire