Des bars en Mars et ça repart!

Ah le mois de Mars... Certains ont attendu l’ouverture de la truite avec impatience, alors que d’autres trainent le long des berges, l’âme en peine de ne pouvoir mettre une ligne à l’eau avec un si beau temps. En déplacement professionnel, l’occasion était trop belle pour prendre la température de nos amis les Labrax, j’ai nommé : les bars !!!
Aux vues des conditions climatiques et de la température de l’eau autour de 10/11 degrés, je choisis l’option leurre souple, avec la possibilité de rencontrer des bars de cette année 2014. David a enregistré ses premiers bars fin mars l’année dernière, alors pourquoi pas moi cette année.
Opération ultra - ultra light. Tête plombée 2/4 grammes.
 
 
 
Si le poisson est présent, il ne sera pas en grande activité. L'hiver est passé par là et la cure de guronsan va devenir monnaie courante. Alors pour ces vieux loups grabataires, mieux vaut leur présenter quelque chose de saisissable à moindre effort. Une nage donc planante poussée à l’extrême afin de tenter le moindre estomac. Me voilà parti sur les berges avec cette envie de saisir à la main mon premier bar de 2014. Le premier poste est un échec, tout comme le deuxième. Je n’ai que peu de temps alors va falloir que je passe la vitesse supérieure.
Le troisième poste et cette fin de courant m’inspire. Au deuxième lancé, c’est la touche. Une touche lourde et le combat qui s’engage s’annonce âpre.  Le poisson enchaîne rush sur rush m’obligeant même à courir le long de la berge pour éviter la casse. A croire que les eaux froides tonifient les poissons !!!!! Après 5 bonnes minutes, il se rend. 75cm pour un poids avoisinant les 3,5kg. Quelle bête. Dans 1 mètre d’eau, il était là, attendant la nourriture mal menée par les courants !
 




La suite ne sera que répétition. Des touches violentes avec à chaque fois le leurre totalement engamé. Des combats similaires avec des poissons revenant quasiment à mes pieds et multipliant par la suite les rushs: tout simplement incroyable !!!! Un décroché à signaler sinon les 7 autres victimes auront pris la pose.

Petite obsevation lors de cette session: les premiers pris au piège auront été les plus gros pépères. Ensuite la taille a diminué pour terminer sur les barsets. Je présume qu'ils ont vite compris la musique. Croire donc à chaque premier lancé pour ne pas rater le fish de la session!!!!!! Un nouvel apprentissage de cette partie de pêche.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés