Les éléphants mangent aussi des cacahuètes

"- Allez Vincent, viens, on se fait une mission lac pour un festival de perches!!!!"
Ce n'est pas dans mes habitudes, trainer au bord des lacs. Non, mon truc, ce sont les rivières sauvages, avec une pointe de courant. Et pourtant, c'est en compagnie de mon pote Chico que je me trouve, pour une session perche au drop shot.
 

Le temps est à notre avantage et le plan d'eau est magnifique. Montage double hameçons pour moi avec une plombée de 14g. Pour les leurres, option micro shad de 3cm, coloris naturel pour l'un, flashy pour l'autre. La pêche peut commencer. Côte à côte, les lancées s'enchainent et les perches se montrent coopératives. 10, puis 20, le compteur monte vitesse grand V. Seul hic, la taille: 15 cm pour les plus grosses. Nous avons beau monter en taille de leurre, rien n'y fait, nous ne trouvons pas et trouverons pas nos grosses perches.
 
Sur un dernier lancé, une surprise viendra recompenser nos efforts. La touche est sèche et au ferrage, pas l'ombre d'un doute: un beau poisson vient de mordre... Au bout de la ligne, du poids et des coups de têtes bien marqués qui me font penser à une belle perche. Mais non, ce sera un sandre, un monstre même au vue de la taille du leurre. Comme quoi, les éléphants mangent aussi des cacahuètes.
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés