Sur le pont toute l'année

Je pêche toute l'année et par tout temps! Seul le vent en rafales et à haute dose peut me faire baisser les bras avec ma canne. Pour ce qui est des moyens pour leurrer les poissons, tout est bon: du bord beaucoup, en kayak de plus en plus, en bateau occasionnellement.
En ballade du côté de la Vendée le long d'un port, j'ai trouvé un moyen de pêche marrant: un pont. C'est moins maniable et plus compliqué à transporter que le reste mais pour les conditions du moment c'était exactement ce qu'il me fallait. En effet, le vent fort orienté de manière latérale sur mon poste se prenait dans la tresse rendant inopérant mon montage en 6g... le vent à lui seul tractait mon montage!!!
Une seule solution, enjamber les barrières du pont et utiliser cette structure pour lancer de manière précise vent de face. Je me prépare et surtout anticipe l'éventuelle touche car pour revenir jusqu'au poisson, cela allait devenir un vrai sport. Au deuxième lancé, ça cogne... et c'est gros ;-( ... bon bah ca va être chaud: je contre les rushs, je cours le long du pont pour éviter la casse sur les pierres et me voilà à ses nageoires. Un magnifique poisson de 2kg pris d'un pont, une première pour moi!!!
 

 
 
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés