10 mètres

Voici un titre bien original!!!! Alors je vous rassure, ce n'est pas la longueur de ma dernière canne, ni même la taille de mon dernier silure. Ces 10 mètres correspondent à un trou repéré en Mayenne.
Ce trou en question doit faire 30m2 et un courant vient y mourir. Tous les ingrédients sont réunis à la traque du sandre et du silure me direz-vous! Eh bien oui, à une nuance près. En effet, dans ce fameux terrain de jeu, outre les brèmes qui batifolent, un individu bien particulier se cache. Après un terrible décroché avec un individu de belle taille, la question sur la nature du poisson se pose. Les marques sur mon leurre ne peuvent être que la signature de maître Esox. Me voilà donc averti!!!
Dans 10 mètres d'eau, alors que de magnifiques herbiers sont en bordure, les brochets se trouvent là, en plein milieu de la rivière. Après quelques lancés, mon leurre est de nouveau sanctionné par un coup de gueule. Ce coup ci, je ne raterais pas le coche, et un magnifique brochet de 70cm vient s'échouer à mes pieds. Cette belle prise viendra compenser les prises régulières de sandres mais de tailles modestes pour la saison.
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés