Well come back


Après avoir balbutié mes gammes, ça y est, la musique de mon attirail reprend du service. Il m'aura fallu un texto de Franky pour me mettre dans le droit chemin.

"Nos amis sont de retour. Biz". Accompagné d'une superbe photo d'aspe, des images lancinantes me reviennent. Va falloir battre la campagne rapidement car j'ai du mal à tenir en place. Reste à trouver un créneau, même court, et le choix des armes. J'opte pour la Loire car visiblement c'est là que ça se passe. La boite est réduite à son stricte minimum avec que des valeurs sûres. Je descends un maximum en diamètre de fluoro car sur mon secteur, les aspes connaissent bien le ronronnement des billes et autres sillons de nos leurres de surface. Trouver celui qui brillera, celui qui fera la différence en un minimum de temps, c'est la mission du jour. Tous les 5 lancers, je change pour être le plus efficace possible. Au 3ème top, il sera PAN ! Enorme chasse sur le leurre et il ne l'a pas raté ! Le combat tout en puissance s'engage. Pour décupler les sensations, en plus d'être ultra fin sur mon bas de ligne, j'ai choisi mon fleuret le plus light. Résultat, le carbonne plie à chaque coup de boutoir de l'aspe. Sans m'énerver, après avoir encaissé un nombre de rush impressionnants le poisson cède : 76cm au tableau d'affichage! Un bon spécimen pour le spot.


Pour le reste, des bribes d'ici et de là. Des poissons glanés de manière non académique pour moi : leurres écrevisse, crankbait, leurres souples Kings size dans 50cm d'eau. La conséquence directe de ce changement de méthode est la multiplication de brochets avec pas moins de 15 individus sur les quelques sessions faites tous calibrés entre 40 et 60cm. Soit à peu près le quota de cette espèce de mes 2 dernières années.








Commentaires

Articles les plus consultés