Clap de fin

Tout pêcheur qui se respecte attend fébrilement le 31 janvier. Cette date marque le début des reproductions diverses de nos poissons et donc la fermeture annuelle avec son cortège de semaines nous éloignant des rivières. Le repos biologique est vital alors laissons les tranquilles.
Pour passer le moins difficilement cette période de disette halieutique, nous avons, avec Chico, multiplié les sorties sur Janvier. Plutôt que battre la campagne, nous avons opté pour l'acharnement quasi maladif de nos postes et qui sait, tomber sur une période d'activité de nos chers percidés. L'un sur le plancher des vaches, et l'autre sur l'eau. Les températures négatives bien que douloureuses ne nous arrêtent pas. Quand l'on est passionné, on est passionné. Le gigot aux patates chez Tata Yvonne attendra!


Nous avons donc poncé inlassablement chaque mètre carré de nos coins favoris à la quête de poissons. Nous savons qu'avec cette hauteur d'eau et cette clarté, la prise d'une belle bête s'éloigne. Nous tentons donc d'enchainer les contacts pour prendre une dernière châtaigne, celle qui va nous manquer, celle qui va nous mener au bord de l'eau pendant encore de longues années. Comme nous l'avions pressenti, aucun veau ne se laissera tenter, mais le tableau reste intéressant avec de nombreuses espèces capturées : perches, sandres, brochets et silures dont le froid n'aura pas eu raison de leurs moustaches. Grosse grosse activité chez notre ami le Glanus avec une dizaine de prises et autant de casses.










Commentaires

Articles les plus consultés