Jean Noël
Mon silence tout relatif des dernières semaines ne reflète pourtant pas la réalité du bord de l'eau. A la pêche, on ne peut pas dire que je n'y vais pas en ce moment. Je multiplie les sorties à la recherche d'activité. La pluie est annoncée mais en attendant, il faut composer avec ces eaux basses, froides et transparentes. Difficile à débusquer, mais une fois trouvées les concentrations de poissons sont intéressantes.
Des perches, du sandres, du brochet ont répondu présents et en quantité avec des après-midis à plus de 10 poissons. Seule la taille fait défaut.
La belle montée d'eau des derniers jours marque le renouveau et lance la saison hivernale. Enfin! Les postes d'été sont délaissés et les postes d'hiver occupent 100% de notre temps. On y est : nous allons pouvoir rêver du "veau" de Noël. Oui mais voilà, nous ne sommes pas tombés sur les veaux que nous attendions, nous avons ferraillés avec les taureaux. En effet, les silures ont décidé de jouer les troubles fêtes dans nos plans. Ils sont acharnés et passer un leurre à moins de 20m d'eux est suicidaire. Ils chargent les batteries en prévision de l'hiver, et nous en faisons régulièrement les frais. On ne joue pas dans la même cours, les casses sont systématiques. Dans le lot, un premier gros sandre qui se décrochera. Aïe, c'est toujours douloureux, surtout le premier. Dans le lot aussi, un taureau de 2m11 mis au sec celui-ci et sur un ensemble 4-14g, tresse 8/100. Je me suis fait ramoner et j'ai vu du pays parcourant quelques centaines de mètres en kayak. J'ai pris tous les risques notamment avec mon matériel mais j'y suis parvenu. Attention : Taureau!
Pour finir sur ce mois de décembre, il y a ces endroits, où vous savez que ces trentenaires de sandres traînent. Le poste n'est pas large, il faut donc lancer des centaines de fois sur ce petit périmètre et rester concentré. Ne pas s'attendre à 5 touches dans la matinée, non, mais une. Le mental et l'endurance est mis à rude épreuve mais c'est le seul moyen de toucher son poisson record. Après 3 matinées, je l'ai eu ma touche, et je ne l'ai pas ratée. Ce ne sera pas le veau, mais la barre des 70 est désormais dépassée. Son petit nom à celui là, c'est Jean Noël. Un magnifique poisson de Loire!
Commentaires
Enregistrer un commentaire