Du bars du bord d'abord

189km parcourus, voilà ce qui est affiché au compteur de ma voiture. Nous voilà arrivé en Vendée. Les conditions météorologiques annoncées sont favorables. Une vingtaine de degré, temps couvert et surtour pas de vent. Après étude précise de cartes et repérage via Google Maps, mon choix se porte sur la sortie du port. Les coefficients de marées élevés, ne m'autoriseront pas de pêcher énormément de temps. Il faut donc être précis dans ces lancés, comprendre rapidement où et à quel moment les bars passeront devant moi. En ce qui concerne la technique de pêche utilisée, mon choix se porte sur du leurre souple en traction avec shads et autres bestioles en plastique.
Il est 14h, je viens de commencer mes lancers quand sur ma droite un bruit sourd m'interpelle: ils sont déjà là!!!!!!


Je comprends qu'ils sont vraiment dans la première couche d'eau. Le temps de changer ma tête plombée pour passer en 8g, trois autres chasses retentissent sur la surface de l'eau. Au premier lancé, c'est la touche. Ce n'est pas énorme mais le combat est sympathique. Arrivé à ma main je l'estime à 1kg. Les 15 minutes qui suivront seront similaires avec à chaque lancé une chataigne dans le poignée. 3 bars suivront le premier de poids similaire. 14h25, le désert, ils viennent de passer, et s'enfoncent vraisemblablement dans le port. J'insisterai 1h00 sans la moindre touche.
 

 

Commentaires

Articles les plus consultés