Qui va à la chasse prend son bass

Ca y est nous y sommes! Fini les fortes chaleurs et sa profusion d'algues, fini les niveaux bas et l'absence de courant. Car en effet, nous y sommes: voici l'automne. Période durant laquelle nos amis carnassiers se chargent en calories pour affronter l'hiver.
C'est donc aux leurres que je décide de parcourir les berges d'Angers. Peu de temps devant moi, je prospecte donc rapidement avec mes yeux en mode grand angle. Un gobage, une nageoire, un saut ne doivent pas passer à côté de mon champs de vision. Après 2/3 nageoires de brèmes, en bordure, des alevins sautent de tous les côtés. Je lance en cette direction et c'est la touche! Première chandelle, c'est de couleur verte et plutôt gros. Je pense direct à un brochet. Au deuxième saut, mon client se fait voir: c'est un énorme Black Bass. Le combat est excellent avec des sauts et des rushs pas possibles. Petite photo et hop il repart à l'eau. 3 autres belles touches dont une attaque en surface viendront complétées mes montées d'adrénalines.

Black Bass estimé à 1.5kg pour 51cm

Commentaires

Articles les plus consultés