Petit deviendra gros

Ça y est, nous y sommes! Les températures sont montées en flèche et les rivières prennent leur niveau estival. La végétation pullule un peu partout rendant la pêche délicate. Le coup du soir prend alors tout son sens.
C'est une période que j'affectionne particulièrement, avec de belles pêches à faire, en rivière et bien évidemment en mer avec de la nourriture à foison en bordure. Direction la Mayenne, puis la Vendée.
En compagnie de mon cousin d'abord sur cette belle rivière. Nous aurons peu de touches avec à la clef toujours du sandre. Je prendrais un peu plus de plaisir au leurre de surface où je ferais monter une dizaine de perches de petites tailles. Toujours un plaisir néanmoins de voir son leurre se faire claquer en surface par du poisson.
Direction quelques jours plus tard la Vendée, pour une session mer annoncée comme très courte: 3 heures pour en découdre avec nos amis les Labrax. D'un pont j'attends leur passage. Il y a pas mal de vent et la pêche s'annonce très compliquée. Après 2 heures, et c'est long sur un pont à attendre tout seul comme un rat mort, les premiers passages de poissons se montrent. Dès les premiers lancés, les poissons sont réactifs... mais absolument pas mordeurs. Le vent complique les choses avec des animations aléatoires, et les poissons sentent très vite la supercherie. En témoigne ses photos avec un très joli bar qui me fera l'affront de tourner autour de mon leurre sans jamais le prendre. Les bars ne resteront pas plus d'une demi heure, ensuite le calme. Quand on dit qu'il faut être au bon endroit, au bon moment...
Petite photo enfin de mon frère qui fait ses premières armes en rivière et qui visiblement est encore un peu crispé lors d'une beau combat avec un brochet. En témoigne la marque au niveau de son ventre. Des souffrances qui ne paieront pas, les dents du brochet auront eu raison de sa ligne...

 
 
 
 
C'est moche de stresser une canne à la main... cela laisse des marques...

Commentaires

  1. coucou toi,

    on se refait une peche quand tu veux j'ai adooooreee avec en prime MR le sandre de 7kg que tu as sorti magnifiquement

    a+++ et au plaisir de se revoir vite

    la bise

    philippe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés