Un gros sandre made in USA

Ces derniers jours ont été placés sous le signe des déplacements professionnels pour moi. L'occasion rêvée de me frotter à de nouvelles rivières et de passer du temps avec des amis. Me voilà donc arrivé sur l'Oise en compagnie de Philippe. Rendez vous pris pour le coup du soir. Nous aurons 3/4 d'heure pour en découdre. Rapidement, le manque d'activité en surface nous décontenance. Philippe aura quelques attaques de silures, rien de plus.


C'est le lendemain matin, à l'aube que les choses vont s'accélérer. Vexés de la veille, nous arrivons au bord de l'eau avec de nouvelles intentions. Philippe se concentrera sur le silure, quant à moi, ce sera le sandre que je rechercherai prioritairement. L'oise est une rivière poissonneuse, voyons donc ce qui y traîne au fond.
Après quelques lancés infructueux, je sens qu'il faut innover. Je sors donc les leurres inutilisés achetés à un moment de folie acheteuse dans nos magasins de pêche. Mon dévolu se portera sur des leurres ramenés il y a peu de temps par mon père...
Deux minutes plus tard, une touche lourde vient récompenser cette stratégie. Au ferrage, la lourdeur me fait penser directement à un silure. Le combat s'annonce féroce... Puis après quelques mètres, des coups de tête puissants me font radicalement changer d'avis... c'est un sandre...
Après un combat musclé, le premier remous en surface me laisse entrevoir une tache blanche... et bien oui c'est un sandre, et quel sandre!!!!!
89 cm pour un poids dépassant largement les 6 kilos!!!! L'oise me fait ça première surprise de taille. 
gros sandre pris dans l'oise

 
Dans la foulée, Philippe est attelé par un silure. Après une belle bataille où le poisson aura tout donné, nous sortons ce magnifique poisson d'1m10. Vous apprécierez la ligne particulièrement svelte de notre silure. Taillé pour les défilés.

 
Lucky Kraft et son fameux Staysee normalement réservé pour le bar, séduira un joli sandre de 60cm pour un poids supérieur à 2kg.
Une heure et demi au bord de l'eau avec de bons souvenirs en tête et une belle pêche. Sortir des sentiers battus, se remettre en question sont des armes et des choix qui peuvent certains jours faire la différence. Pour ma part, le choix des leurres aura été la clef pour cette très belle sortie parisienne.
  
 
 


Commentaires

  1. yé....

    ca c'est cool de voir enfin ma tete sur ton blog mec et c'est quand tu veux que l'on s'en refait une...

    Vous savez que vous etes tous les bienvenus chez nous et que on a un peux de place pour vous loger

    plein de bises a vous 2

    philippe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés