Qu'importe le bar, pourvu que l'on est l'ivresse
Je ne vais pas vous raconter mes exploits de soirée, mais bien ma dernière virée en terre bretonne avec à mes côtés mon pote Hugues.
C'est donc parti 2 sessions où nous tenterons le bar, mais aussi les truites présentent en grand nombre sur les rivières de première catégorie.
Le sandwich avalé en 2 secondes, les waders enfilés, nous traçons à la recherche de Maître Labrax. Les eaux sont claires et le courant soutenu. La discrétion est donc de mise avec un bas de ligne en 22/100. Pour finir le montage, nous partons pour un duo de choc: slug sur un montage texan 4g pour passer entre les obstacles. Le vent rend les opérations compliquées mais un bar se laissera tenter. Touche sèche et combat musclé. Le poisson s'aidera du courant pour faire perdurer le plaisir. Mis au sec, petite photo et hop retour dans son élément. Poisson estimé à 3kg.
La marée montant vitesse grand V nous abdiquons faute de touches. Les bars ne sont visiblement pas encore arrivés en nombre sur les côtes...
Pour trouver du poisson, nous changeons notre canne à pêche d'épaule. De nouveau en voiture, nous prenons la direction d'une rivière connue pour ces truites de tailles respectables. Leurre souple pour le premier, leurre dur pour le deuxième nous prospectons chaque recoin. Les touches ne se font pas attendre avec un festival de décrochés. La moyenne des poissons est bien de 25cm. Pas moins de 10 truites arriveront jusqu'à nos pieds avec de regagner leur élément.
Commentaires
Enregistrer un commentaire