Un coup de froid = un coup de chaud

C'était annoncé, c'est arrivé! Le coup de froid a fait bouger le poisson et comme à leurs habitudes, les plus gros spécimens en première ligne du front. Fini les poissons fantômes, fini les postes prometteurs où rien ne se passait. La température de l'eau en chute libre pousse les plus gros individus à montrer le bout de leur museau. J'en ai fait l'expérience... tout comme Christian qui m'indique une activité grandissante de beaux sujets avec un conséquent décroché!
En déplacement du côté d'Orléans, je suis contraint et forcé de m'adapter. Je pêche donc la Loire entre midi et deux en plein vent et sous une pluie fine. Le sandwich d'une main, Google Map de l'autre, je parcours quelques kilomètres de rives. J'identifie un poste prometteur. Cap au Nord.
Une fois sur place, c'est le Cluedo: il y a un endroit, une arme, et un poisson à trouver. Je pense au Sandre, dans 1m50 d'eau, en 10g! Premier lancé et pan... raté!!!! C'est moche mais cela sent bon surtout vue la lourdeur de la touche, c'est beau. 3/4 d'heure plus tard, 2 poissons "noir charbon" se laisseront photographier: 71cm et 79cm. Un doublé d'exception pour un coup de froid tardif.
 

 



 

Commentaires

Articles les plus consultés