Que cela a été dur...
Quelle ouverture 2015!!! Les rivières au niveau fluctuants associées à des températures relativement fraîches et un vent quasiment incessant, c'est le coktail molotoff d'une ouverture catastrophique. De rares touches et des poissons tatillons, voici le résumé de ces premières semaines de pêche. J'ai rarement fait les bons choix, déboussolé par les eaux comme mes partenaires de jeu à nageoires je suppose.
La polyvalence était le mot d'ordre et encore. Les rivières étant très difficilement praticables, 2 options s'offraient à moi : les plans d'eau que je n'affectionne absolument pas pour le "manque" de vie, les petites rivières afin de trouver en pêche light des poissons de taille plus modeste, mais actifs.
Ces jours de disettes étant passés, les dernières sorties se sont soldées par quelques poissons. Tout d'abord du côté de la Loire Atlantique où j'ai fait la connaissance de Florian un ancien Rennais exilé. Après un tour en Loire, j'ai pu admirer ses talents de street fisher. Le micro spinner au bout de sa ligne, il a rapidement trouvé la pêche... contrairement à moi m'entêtant aux mini shads.
C'est en compagnie de Chico que je vais trouver mon salut! Il m'annonce une montée de perches en Loire. Ni une ni deux, je chauffe ma canne pour une session Drop Shot en sa compagnie. Un beau sandre veindra sanctionner mon leurre 2 pouces et son animation agressive!!! Un beau coup de ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire