Royale au Bar!!!

4 jours non stop de pêche: cela vous parle? Pour la destination, ce sera le Morbihan! Pour les poissons : bar, dorade royale et truite. Autant vous dire que la voiture est à l'image du programme : chargée!
Direction donc Arradon où Seb nous attend à bord de son zodiac. L'équipe est au complet avec Hugues qui a rejoint la troupe. La première sortie est bonne malgré le vent. Les premières dérives annoncent la couleur avec de belles touches franches. Les premiers poissons viennent saluer l'embarcation avant de regagner leur élément. Je connaîtrais lors de cette session une casse douloureuse. Vous savez cette casse à laquelle vous ne vous attendez absolument pas. Le combat engagé présageait un très beau poisson. Après quelques secondes de bataille, le poisson file tout droit vers un casier professionnel que je n'avais pas du tout remarqué.. Fil et corde ne faisant pas bon ménage, je casse direct. Pour le reste, la Royale était aux abonnées absentes avec seulement 2 touches sur la matinée... dur dur l'attente...
 

Du côté de la truite, pas de soucis. Après la ferveur de l'ouverture, les berges sont quasi toutes désertées et donc les poissons moins méfiants. Direction sur la mythique rivière le Scorff pour une fin d'après midi dans un cadre idyllique. La taille modeste des poissons a été largement compensée par leurs superbes robes!!!

 

Commentaires

Articles les plus consultés