Echec et Maths

Le fait est : j'ai moins de temps pour aller à la pêche. La fréquence ne varie pas trop, c'est la durée en revanche qui s'est considérablement raccourcie. C'est de ce constat que je suis parti. Comment alors pêcher les mêmes zones de manière efficace 1h montre en main ?
La première astuce est des plus logiques : plus on bouge, plus on a de chances de faire du poisson. J'ai décidé de pousser la réflexion plus loin et de mettre tout cela sur schéma, et vous allez voir même les derniers sceptiques ne pourront résister.
Voici mon postulat de départ : une zone à peigner de plus de 40m2. Parce que vous êtes un pêcheur hors pair et qu'on ne vous le fait pas, 10 poissons se balladent sur votre coin de pêche. Je précise que les poissons sont à l'échelle : environ 80cm, vous tapez dans du lourd, vous êtes comme cela vous. Dernier point, sinon ce ne serait pas drôle, vous n'avez que 10 lancers pour toucher du poisson.
 
Schéma initial
 
 
 
Le classique du lancé en éventail
 
 
Bilan :
Sur les 4 brochets = aucun n'est touché seul 6 mètres sont balayées (sur les 20 possibles) à 6 mètres du bord.
Sur les 6 sandres = 4 sont directement stimulés.

Le Pas à Pas (un lancer, je me décale d'un mètre, un lancer etc...)
 

Bilan :
Tous les poissons sont stimulés avec un passage du leurre à 1 m maxi des poissons!!!!!

Vendue à toutes les sauces, la fameuse prospection en éventail prend du plomb dans l'aile avec ce schéma, n'est ce pas? Je dois vous avouer que j'utilise cette méthode du pas à pas lors de mes prospections avec succès. Aucune autre méthode vous fera balayer aussi bien et aussi rapidement un secteur. Plus d'échecs avec les maths! A bon entendeur...

Commentaires

Articles les plus consultés