Faire surface

Les températures toujours aussi clémentes, l'été indien glisse bien petit à petit vers un automne indien. Nous prenons le même chemin que 2015 avec des températures exceptionnellement hautes et un hiver qui s'était fait attendre.
Toujours est-il que pour sortir sont épingles du jeu sous ce beau soleil de septembre, toutes les techniques estivales étaient à privilégier. De la vaste panoplie de mon attirail de pêche, attendant sagement dans le garage, les leurres de surface ont eu la part belle. Popper et autres stickbaits fendirent la surface avec dans leurs sillons, perches, aspes et brochets jamais contre un coup de dent rageur pour chasser cet intrus si bruyant. En témoigne l'image du dessous et cet aspe visiblement irrité (c'était fait pour) qui explose littéralement mon leurre en surface : BADABOOM!


Pour le reste des prises, c'est en cherchant la perche que je suis tombé nez à leurre sur du sandre et d'autres biens jolis poissons. En 18/100ème sur des leurres 2.5 pouces, les manœuvres ont été délicates avec quelques décrochés inévitables!



Je reprends la direction de l'eau salée ce week-end avec comme objectif d'en découdre avec nos amis Labrax! 

Commentaires

Articles les plus consultés