Blanche Hermine
Après une nuit mouvementée et 2 bonnes heures de sommeil, me voilà sur le bateau de mon ami Seb. Il est tôt, il fait nuit noire et nous prenons la direction de la sortie du Golfe. J'oublie les yeux lourds, les jambes ankylosées devant le spectacle grandiose du levé de soleil.
Nous avons un programme alléchant avec un premier acte à la dorade royale et un second à la quête d'un bar. Les poissons se sont éparpillés depuis plusieurs semaines et les bancs deviennent moins compacts. Une chance de faire une première bonne impression, sinon clap de fin! Nous sommes prévenus, chaque touche ratée nous rapprochera d'une bredouille.
Gonflés comme souvent, heureux de pêcher côte à côte, nous engageons les hostilités. Les premières touches tardent et les poissons n'insistent pas du tout. Nous redoublons de concentration et Seb annonce un premier poisson, et quel poisson!!! Les rushs sont interminables et la dorade royale s'appuie avec justesse sur les courants puissants. Arrivée au bateau, le poisson n'abdique absolument pas et dans un énième rush parvient à se décrocher. Aïe.
Ensuite, c'est le calme plat à part 2 touches furtives, rien ne se passe. Sur le départ, un toc caractéristique de notre royale pousse mon compteur d'adrénaline à 300%. Quand ferrer? La question lancinante que tout pêcheur de royale se pose. Deux, trois tocs plus tard, plus rien... je ne bouge pas d'un millimètre. Les secondes s'égrainent et elle revient. C'est à ce moment que je décide d'y aller. La canne siffle dans les airs et le poisson est piqué! Magnifique combat et les 3.5kg de muscles sont hissés dans l'épuisette. Yes, nous aurons au moins vu la queue d'un de ces poissons si magnifiques!
Les émotions passées, nous nous dirigeons vers les hauts fonds pour tenter le bar. Le premier poste est balayé en 5 minutes et Seb décide de bouger. Nous optons pour une stratégie de chasse et trouver du poisson actif. Ce sera le cas sur le deuxième poste. Des poissons qui ne réagissent qu'aux leurres ultras bruyants. Exit les leurres souples et dites bonjour aux billes métalliques de nos bons vieux leurres durs. Un décroché de poisson plus tard, les premiers bars hissent leur dorsale à bord!
Une nuit quasiment blanche, la feuille devant nous tout aussi blanche c'est donc remplie au fur et à mesure de la matinée de la plus belle des manières.
Commentaires
Enregistrer un commentaire