Carpe Diem
Le premier qui se plaint du temps des dernières semaines, vous me l'envoyez fissa. Je vais lui faire faire des cours particuliers avec Evelyne Dhéliat moi. Il va visionner tous les bulletins météo depuis 1990 et il va comprendre. J'ai beau faire la danse de la pluie, marabouter Joël Collado, rien n'y fait : grand soleil !
Nous voilà donc bien mal embarqués pour cette fin de saison. Les leurres hivernaux attendent bien sagement dans les boîtes que les premiers frimas et autres trombes d'eau dégringolent. En attendant, faut bien s'occuper. Même si le net regorge de vidéos en tous genres, on ne se refait pas : je préfère le réel au virtuel moi. Le téléphone reprend du service et les échanges de tuyaux avec Chico ne manquent pas. Nous galérons certes mais nous arrivons à tirer régulièrement notre épingle du jeu. Si les sandres tailles XXS sont monnaie courante, nous cherchons la perche avec quelques belles sessions dont une perche de 42cm, quand même. Le retour de l'indétrônable tirette a côtoyé des techniques plus modernes avec en lieu et place du vif, des imitations diverses et variées comme le ver de terre. Des mètres et des mètres de rivières vides avec des poissons hyper localisés sur quelques mètres carrés. Une fois trouvés, il faut en profiter car ils ont la bougeotte et en quelques heures, les tenues changent du tout au tout. Casquette obligatoire avec ces situations à s'arracher les cheveux.
Puis à force de jouer avec ces imitations ver de terre, ce qui ne m'était encore jamais arrivé, arriva. Une touche lourde et ma 8-14g plie au bord de la rupture. Le kayak avance sans même que j'ai besoin de fournir un effort. C'est ce que je tiens au bout de la ligne qui fait le job. D'abord persuadé de tenir un silure de taille correcte, je me ravise rapidement aux premiers remous en surface. C'est large, très large. J'opte pour je ne sais pas quoi en fait. Ni l'ombre aperçue, ni le combat ne me font penser à quelque chose de connu. Ce qui est sûr, c'est que je vais m'appliquer car je suis bien curieux de savoir quelle marque m'a fait le plaisir de venir se piquer à mon hameçon. Après un long combat, le poisson crève la surface. Verdict : une carpe et quelle carpe ! Remise à l'eau sans même la mesurer, David un connaisseur fait ses premières estimations : autour des 14kg! Et bien voilà une belle surprise pour terminer une journée. N'oubliez pas : Carpe Diem.
Super bien écrit encore une fois , t'es le meilleur Vincent
RépondreSupprimerChico