On dirait le Sud

C'est même le plein Sud j'ai envie de vous dire. Le temps ne dure pas aussi longtemps que la chanson et j'aurais aimé bien plus profiter du potentiel qu'offre ses vallées boisées. Ce n'est que partie remise pour mes prochaines escapades.
En déplacement du côté du Var, il ne m'en fallait pas moins pour trouver une petite place dans mon coffret pour ma canne voyage. La pêche de la truite étant fermée, je me suis rabattu sur des parcours de 2ème catégorie. J'y ai découvert la Siagne, le Loup, leurs eaux cristallines, l'odeur du pin et le chant des cigales. Quel plaisir de remonter ces cours d'eau sauvage et poissonneux.


Le spectre possible étant large, ma sacoche était fournie avec une idée derrière ma petite tête : en découdre avec les perches et autres chevesnes. Si l'objectif a été vite atteint, les truites et les brochets se sont également invités à la table des négociations. Les eaux basses conjuguées à un soleil de plomb imposaient une pêche discrète. Pour se faire, une prospection amont avec des leurres légers aux coloris ultras naturels auront eu raison de la gente halieutique avec un tableau garni et hétéroclite. Des pieds de fer dans des waders en velours, des leurres posés sur l'eau comme on poserait une mouche voilà les éléments indispensable pour tromper la vigilance des poissons.


Commentaires

Articles les plus consultés