Beau Rivage


Il est dans le jardin. Après avoir écumé 52365 pages internet, créé 18 tableaux comparatifs Excel, cartographié l’ensemble des concessionnaires bateaux de l’Ouest, j’ai enfin craqué le 22 juin à 20 heures 32 minutes et 54 secondes précise.

Son petit nom : Terhi 6020C immortalisé ici, en pleine sieste à l’hôtel avant le grand bain.



Le plus dur dans l’histoire a peut-être été les compromis car il fallait naviguer en mer et en rivière, être léger, avoir une surface intérieure correcte et ne pas avoir de francs bords trop haut. Les chinois n’ont pas le monopole du casse-tête que voulez-vous.

Pour son baptême, ce sera le Golfe. Immatriculé VA, nous ne pouvions pas rêver mieux. Direction donc Arradon pour les premiers essais et la première mise en main. Copie conforme à ce que je souhaitais, le bateau se comporte à merveille. Les dérives s’enchaînent, les poissons moins. Les seules touches se soldent par des décrochés, dont un décroché de l’espace avec au bout un magnifique bar qui choisira l’option « retour à l’envoyeur ». Les débuts que ce soit en mer et rivière seront donc marqués par une série de ratés mais aussi de casses dont un mastard de silure attelé par Hugues que l’on ne verra jamais. Avec cela, quelques bobos de coques et autres carte malchance. Le bateau serait-il sous l’emprise d’une force extérieure anti-moi ?

La suite éloignera cette sombre hypothèse avec les premiers bars montés à bord. Un bonheur énorme balayant les premiers tracas. Moment intense partagé entre potes. Je n’en demandais pas plus !






L’arrivée d’un monteur électrique avant et d’un sondeur digne de ce nom nous rapproche de la rivière avec un gros programme dans les semaines à venir. Le bateau s’équipe sous le nom de code « avion de chasse ». Je récupère la bête armée jusqu’à la proue début septembre,pour la tournée des grands ducs et admirer sur l’eau, nos beaux rivages !

Commentaires

Articles les plus consultés