Addictif

Mon salut est vaste et salé. Son doux nom répond au mot Océan ! Les crues des dernières semaines et surtout cette décrue trop lente m'écartent inévitablement de la rivière. Pour rester dans le coup, je prends l'option mer et sa cohorte de leurres king size. Le bar s'invite bien évidemment à la table des convives, tout comme, et c'est une première la dorade royale. Bien des récits autour de ce poisson puissant et bagarreur, mais je voulais en avoir le cœur net. Direction le Golfe du Morbihan où je retrouve la fidèle et fine équipe : Hugues et notre K'ptain "Jean" Seb, sont à mes côtés.



Les crabes au frais depuis plusieurs jours, direction the "secret place" pour croiser le chemin de ces fameuses dorades. Outre le cadre toujours aussi somptueux, notre tête est ailleurs. Elle est plus exactement à 15 m devant le bateau et à 5m sous l'eau, là où précisément doit se trouver notre fameux graal. Les montages sont prêts et les lignes se tendent. Canne à la main, pour ne pas perdre une miette de ce qui se passe au fond de l'eau, l'adrénaline nous gagne.


Les touches ne se font pas attendre tout comme les ratés. Les nerfs sont mis à rude épreuves car les touches sont à peine perceptibles et le ferrage doit être puissant. Après une mise en route difficile, pas aidée par des conditions de vent épouvantables, une première se laisse surprendre par le ferrage puissant de Seb. Quel combat et quel beau poisson... une "carangue métropolitaine" en quelque sorte.
Après quelques rush rageurs, sa robe bleutée gagne l'épuisette et chacun se laisse aller à un cri de délivrance. Nous contemplons, examinons de près cette merveille de la nature et sa petite tâche jaune typique.

Elle est bien là, dans le bateau cette dorade royale. Je viens de découvrir une pêche des plus addictives que je connaisse, le ramassage de crabes en amont l'étant beaucoup moins. Une pêche à la fois tactile dans l'approche et la subtilité des touches et un combat absolument dantesque! Après cette parenthèse enchantée, nous tenterons le bar à la tombée de la nuit avec, vous allez le voir, un résultat dépassant tous nos rêves...

Commentaires

Articles les plus consultés