Au petit bonheur : la chance

Il faut bien se l'avouer en ces températures qui courent, prendre des poissons calibrés relèvent bien souvent du petit coup de pouce de la vie appelé communément : la chance. 
Les sorties se sont multipliées avec des résultats en dents de scie. Les quelques sortie honorables ont été faites du bord alors que sur l'eau les capots se sont additionnés. L'avenir s'assombrit donc pour mon kayak qui prend la poussière en attendant des niveaux d'eaux meilleurs.
Pour caresser l'espoir d'effleurer la caudale d'un de nos compagnons de jeu, il fallait user de bien des ruses à commencer par descendre sur des diamètres de bas de ligne jamais égalé pour la saison : 22/100 ème. Puis descendre de tailles de leurres et enfin pêcher le plus léger possible. Vous les reconnaissez ces ingrédients des pêches de Loire du mois d'Août? On y est plus qu'un peu en ce mois de décembre. Le matériel léger permet au moins de belles sensations comme sur ce sandre de 80cm pris récemment en compagnie d'Hugues, qui a pu me montrer ces talents de cadreur pour la photo.

Commentaires

Articles les plus consultés