Sous les branches

Nous y voilà au cœur de cette Bretagne envoûtante. Le camping de Pont Calleck nous accueille avec gentillesse pour 3 jours de pêche intensive dans la magnifique et sauvage vallée du Scorff. Accompagné de Christian, nous prenons le chemin du Scorff dès le vendredi pour un coup du soir et bien nous en a pris !
 
 

Une observation rapide de l’eau pour la sélection du coloris, une intuition sur la profondeur pour le choix du leurre et c’est parti ! J’attaque le premier poste ¾ aval, je maintiens le leurre dans le courant et j’arrive sous une branche et pan c’est la châtaigne. Une première belle sensation, une série de chandelles pour les yeux et dame fario arrive à mes pieds. Clic clac, Christian me rejoint pour la pause photo, puis le mannequin et ses 27cm de points noirs et rouges regagneront le Scorff. Voilà un démarrage en trombe !

Mon compère se met à son tour en lumière. Il retourne sur son poste, sûr qu’une truite s’y trouve. Elle ne tardera pas à succomber à sa « ferraille » comme il aime à la nommer. C'est que son bon vieux bout métallique tournant autour d’un axe, j'ai nommé la cuillère, sera l’arme de prédilection du séjour, n’en déplaise aux leurristes équipés de joujoux derniers cris. Exit donc les TinyFry et autres poissons nageurs à 20€ pièce, dites bonjour à la bonne vieille Aglia point rouge. Oui celle que vous n'osez même plus regarder dans le fond de votre placard. Pour le reste de la soirée, mon collègue brillera tant par sa lecture de l’eau que par les choix gagnants de ses leurres. Résultat sans contestation possible avec 5 poissons dont 3 maillés à son actif.

De mon côté, je galère notamment sur l’approche du bord de l’eau et de ses postes. Il faut que j'appelle mon copain Mr Le Sioux pour qu'il me donne des tuyaux car je n'y suis pas du tout. Je vais devoir me mettre au diapason sinon le week-end va prendre le chemin d'un vrai calvaire malgré la magie des lieux. 


Enseignement du soir, ces dames étaient bien là oui, mais peu actives et bien postées sous ce fameux bout de ronces ou ce petit bois qui trainent non chalemment sur l'eau... dessous, oui juste dessous systématiquement se cachait une truite. Nous avons joué au loup et elles ont perdu, du moins en ce vendredi et avec Christian...

Commentaires

Articles les plus consultés